FOR ENGLISH RENTAL CONDITIONS AND POLICIES VERSION, PLEASE SEE HERE UNDER BELOW THE FRENCH VERSION.

CONDITIONS DE LOCATION ET POLITIQUES GENERALES

Appartements Chalet L’Avalin****

M. Mattis Bruno / SCI la Soldanelle

Chalet L’Avalin, 168 rue des Lessières, 73150 Val d’Isère

Tel: +33650068973

e-mail: info@avalin.fr
www.avalin.fr

Chalet Avalin position GPS : 45.4467569, 6.9827559



Ces conditions générales de location (qui figurent sur notre site https://www.avalin.fr page https://www.avalin.fr/fr/cgu une fois acceptées valent contrat de location et faute de remarques sont considérées comme acceptées pour la réservation.

Le client reconnaît aussi en les acceptant avoir bien pris compte et compris les informations du site et les accepter.


Bienvenue au chalet L’Avalin 4**** comprenant les appartements suivants :


Appartement 1 du Chalet L’Avalin (8/9 Pers.enfants compris, Ouest 85 m²/RDC /terrasse (été)/4 chambres/5 pièces/3 WC/2 SDB/1 salle de douche)

Appartement 2 du Chalet L’Avalin (4/5 Pers. enfants compris Sud-Est 63 m²/RDC/terrasse (été)/2 chambres/3 pièces/2 WC/2 SDB)

Appartement 3 du Chalet L’Avalin (6 Pers. enfants compris, Sud-Ouest 70 m² + terrasse 1èmeétage/3 chambres/4 pièces/1 WC/1 SDB/1 salle de douche)

Appartement 4 du Chalet L’Avalin (4 Pers. enfants compris, Sud-Est 48 m² balcon/1er étage/1 chambre/2 pièces/1 WC/1 SDB)

Appartement 5 du Chalet L’Avalin (10/11 Pers. enfants compris, Sud-Ouest 115 m²+ terrasse/2èmeétage en mezzanine/6 chambres dont une avec lit en hauteur de 80*180cm/7 pièces/1 WC/1 SDB avec 1 baignoire et 1 douche séparée, 1 SDB avec douche et WC / 1 autre SDB avec douche et WC

1-Il est demandé au locataire de ne dépasser en aucun cas le nombre d’occupants. Les animaux ne sont pas acceptés sauf accord préalable pour 35€ par semaine. Merci de demander l'accord pour charger des voitures électriques. L’heure d’arrivée est prévue entre 17h et 21h et celle de départ avant 10h. (Dans le cas contraire une facturation supplémentaire pour départ tardif sera éditée). En cas d’autres horaires, merci d’en convenir avec le loueur.

2-Le prix comprend aussi un casier à skis, Sauna collectif (En hiver), le garage pour une voiture/appartement (H.max 1.90m (l'appartement N°4 dispose d'une place extérieure, la place dans le garage dépendra des disponibilités). Pour d’autres emplacements selon disponibilité il faut compter 90 Euros/semaine pour le garage ou 70 Euros/semaine pour le parking extérieur.

3-En cas d’annulation l’acompte reste acquis de plein droit au propriétaire. Le solde est uniquement remboursé si l’appartement peut être reloué au moins aux mêmes conditions.

 L’appartement sera loué en bon état et doit être rendu en bon état. Le locataire devra indiquer par écrit immédiatement tout dégât ou manque au loueur. Il doit donc être assuré en responsabilité civile, et nous vous conseillons de prendre une assurance «annulation de voyage».

4-Pour les clients qui ont réservé en ligne par carte bancaire sur des sites tels Booking.com, Airbnb, Abritel, du groupe VRBO et sur le site du propriétaire www.avalin.fr, sites où la taxe de séjour figure comme incluse dans le prix de la location tout se fera quasi automatiquement.

5-Pour les clients réservant sur les sites Booking.com et Airbnb un dépôt de garantie ou caution existe automatiquement, pour les autres modes ( Via contrat par email, sites de réservation en ligne tels le site du propriétaire www.avalin.fr, Abritel, du groupe VBRO, Val d'Isère), une « pré autorisation »environ 3 jours avant votre arrivée sera demandée via un email sur votre carte bancaire de :

  1. - 1000€ pour l'appartement 4

  2. - 1500€ pour les appartements 2 et 3

  3. - 2000€ pour les appartements 1 et 5

Cette pré autorisation est non débitée sauf en cas de dommages ou frais additionnels (tel voiture supplémentaire...) et est restituée en principe 7 jours ouvrés après son enregistrement après inventaire à condition que l’appartement soit laissé en bon état et qu'il n'y ait pas de frais additionnels. Sinon ces frais seront déduits de la caution avant restitution du solde caution. Si des dommages d'un montant supérieur à la caution sont constatés, le locataire restera redevable du montant des dommages.

6-Par ailleurs, Il est demandé de laisser l'appartement dans un état de propreté correct, d'évacuer les poubelles, déchets, laver la vaisselle, laisser les lits fait mais de mettre les serviettes dans la salle de bain principale. (On ne demande pas de lavage de sol , sanitaires...). Toutefois en cas de grand ménage excessif un minimum de 50 Euros par heure de ménage excessif sera demandé avant le départ, ou déduit de la caution, tout comme déjà annoncé les frais supplémentaires (ex : parking…).

7-Vous serez contacté en principe le jeudi précédant votre arrivée par email pour les modalités d'entrée dans les lieux.

8-Les lits sont faits à l'arrivée, 2 serviettes sont à disposition par personnes.

9-Lesproduits d'entretien ne sont pas fournis ni le bois de cheminée. (Achetable en supermarché livré gratuitement).


Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.


Bruno Mattis



Conditions générales du site, du chalet et règles à respecter

1-Les informations communiquées sur le site https://www.avalin.fr/ s'efforcent d'être justes, à jour mais n'ont qu’une valeur indicative, non exhaustive et sont sujettes à modification, adaptations mineures (ex. changement de pièces de décorations, inventaire, mobilier...) sans que des recours soient possibles en cas de non conformité, inexactitudes, carences, oublis....

2-L'hébergeur, également en charge de l'approvisionnement en eau, électricité, internet..., ne pourra être jugé responsable en cas de coupure ou dysfonctionnement... Il s'efforcera de tout mettre en œuvre pour rétablir le service au plus vite selon la cause (casse, usure, vandalisme, prestataire extérieur défaillant...). Il s’efforcera aussi de faire le ménage des communs au mieux, comme le déneigement de l'entrée et places de parking, mais ne sera pas tenu responsable de parkings non déneigés. Le client a à sa disposition des pelles dans le garage et doit refermer le garage après chaque ouverture.

3-L'hébergeur n'est pas responsable en cas de vol ( intérieur ou extérieur, ne rien laisser sur les balcons, dehors..), accident sur place, dégradations, et tout problème devra être réglé entre les personnes, et si besoin force de l'ordre, police... même en cas de tapage nocturne...

4-Tout problème devra être signalé par écrit dans les 24 H suivant l'arrivée et durant le séjour pour des pannes, manque, casses, problèmes du chalet, appartement, services, voisins... et en tous les cas signalé lors du départ.

5-Une place de voiture est attribuée par appartement, toute demande de changement devra être faite au propriétaire ou responsable de l'accueil.

6-Lorsque l'on joue, circule autour du chalet, il est demandé de ne pas rester près des murs, sous les toits, car il y a toujours un risque potentiel de chute de neige, glaçons des toits.... et de ne pas jouer, crier trop près des fenêtres des voisins. Nous dégageons toute responsabilité en cas d'accident.

7-Il y a interdiction de détourner l’usage du bien appartement loué : interdiction de faire des fêtes, soirées hors la loi (alcoolisées, usage de stupéfiant, de détournement de bonnes mœurs), séjours dépassant le nombre de personnes autorisés, séjours de mineurs, bruyants, sales…etc.). L’occupant doit respecter les règles du pays, ville, chalet…

8-Le locataire à l'obligation de se comporter en «bon père de famille» et respecter ses voisins, le chalet, appartement... être propre et doit respecter le calme demandé par les voisins... Il doit donc veiller aussi à l'environnement, ne pas gaspiller l'eau, ne pas laisser les fenêtres, portes ouvertes (gaspillage et risque de vol même en étage, ou sur les balcons...), ne pas surchauffer les appartements, ne pas couvrir les radiateurs, tester la chaleur de l'eau (enfants...), ne pas laisser les enfants seuls et, ou jouer dans les escaliers, avec l'eau, l'électricité...

9-Il en est de même pour l'accès au chalet et code d'entrée, casier à skis etc. ne pas les communiquer, ne pas laisser entrer des personnes sauf amis, visiteurs au chalet. Ne pas coucher à plus que le maximum indiqué dans la location. Ne pas changer de destination des objets du chalet.

10-Au niveau du garage, caves ne pas laisser les enfants seul dedans ni jouer avec la porte électrique qu'il faut REFERMER après chaque usage. Il y a des grilles antipatinage en haut de la rampe, des pelles à neige vers la fenêtre au fond du garage, merci de les remettre en place. Il est interdit de circuler dans la rampe et dans le garage avec des chaînes. (Glissade, casse, usure). La hauteur max est de 190cm.

11-En cas d'urgence électrique, à coté de la porte d'entré de l'appartement à l'intérieur il y a le coffret électrique que vous pouvez forcé en coupant la sécurité enfant afin de couper le courant général ou des fusibles concernés.

12-Au niveau « dégâts des eaux », il y a au sous sol dans le local sèche chaussure en entrant à gauche au mur des vannes rouges numérotées par numéro d'appartement. Merci de couper si urgence la vanne correspondante.

13-Au niveau incendie, ne laisser pas d'appareil chargés susceptible de chauffer sans présence, ne surcharger pas les prises appareils, ne pas couvrir les radiateurs ne laisser pas de grille pain seul, .. ni la cheminée sans surveillance porte ouverte! Si incendie, ne paniquez pas, éviter les courants d'air et contactez les pompier... Ne pas mettre de cendres aux poubelles.

14-Merci de ne rien déposer sur les palier devant vos portes d'appartement ( Ex. poubelles...) pour des raisons de règlement de copropriété, sécurité incendie, esthétique, odeur, taches au sol...

15-NUMÉROS D'URGENCE : international le 112. En France les pompier le 18, la police le 17, les urgences le 15

Le propriétaire : +33650068973 ou info@avalin.fr voire en cas d'urgence+33602501039 ( Si le propriétaire ne répond pas)




Propriété du site, droit d'auteur, contrefaçons:


Le sitehttp://www.avalin.fr est un site privé, où il est interdit de tenter de le modifier, hacker, détourner sans accord du propriétaire. Il est interdit sans accord propriétaire de copier tout texte, image, contenu ou de tenter de le modifier...

Il en est de même pour l’accès internet, WIFI, où l'on demande de ne pas communiquer les mots de passe, codes à des personnes extérieures aux locations, de ne pas visionner ou télécharger des contenus illicites, d'aller sur le dark web, et de ne pas télécharger de gros fichiers, vidéos, streaming... C'est un accès wifi privé pour un usage privé, à partager et ne pas saturer. Nous ne sommes pas responsables de défauts de sécurité, piratages que l'utilisateur aurait ou ferait, il est interdit de tenter de modifier les paramètres, configuration et d'entrer dans le serveur ou appareils d'autres personnes connectées , de le pirater...

  1. Merci de noter que nous n'acceptons pas les fêtes, ni les mineurs seuls, et qu'il faut respecter la loi française du tapage nocturne interdit de 22 h à 8 h.

En conclusion le client s'engage à respecter ces règlements du chalet, et la législation française.

Tout litige au sujet de ce chalet et résultant de l’application de ces conditions générales relèvera de la compétence des juridictions françaises.



Fonctionnement & informations sommaires sur le chalet, appartements & générales sur Val d'Isère.

- Sachez que vous aurez droit à un cadeau de bienvenue : un coupon de réduction de location dans un magasin de sport !

-Vous disposez d'une serrure à code que l'on demande de ne pas changer qui est aussi le code du casier à ski. La porte principale du chalet à son propre code indiqué dans l'appartement comme le code de la porte d'appartement.

-Sur demande vous pouvez avoir gratuitement un lit bébé, une chaise haute. Des luges sont dans le garage (à ne pas utiliser sur la route).

-Un inventaire sommaire repris ci dessous se trouve dans chaque appartement dans une brochure ainsi que le mode d'emploi des principaux appareillages. Sur la porte d'entée de l'appartement et sur le tableau d'entrée au chalet figurent aussi des informations importantes.

-Inventaire : Les appartement classés 4**** meublé de tourisme reprennent donc le minimum nécessaire que ce classement national impose et que les organismes de classement tiennent à disposition.

Donc pour inventaire : la vaisselle et couverts sont en principe en nombre équivalent au nombre de lits, voir plus pour certains éléments. Chaque appartement dispose d'un lave linge, sèche linge lave vaisselle, four et micro onde, plaques induction, grille pain, bouilloire, machine à raclettes, cafetière classique, Nespresso, mixeur, couverts annexe cuisine tels tire bouchon, bloc couteaux..., sèche cheveux, mini chaîne HIFI, TV écran plat avec chaîne TNT française soit connectée soit avec Chromecast, fer et planche à repasser.... Chaises longues...

-Merci de ne pas utiliser la cheminée lorsqu'il y a du vent ou en même temps que la hotte de la cuisine. Ouvrir une fenêtre pour aider au démarrage. Mais fermer toutes fenêtres du chalet et cheminée lorsque vous quittez l'appartement ou dormez.

-Laisser le coffre fort ouvert en fin de séjour..

-L'eau est potable. Les bus de la station gratuits, et les petits remonte pentes du front de neige gratuits aussi.

-Les poubelles sont à mettre dans des containers en sortant à gauche à 20 m, merci de trier verre, papier carton, emballages. Pas de cendres (Risque de feu), mais les mégots vont aux poubelles, pas dans la nature, 1 mégot pollue 1m² de neige...

-Enclencher le sauna dont le mode d'emploi sommaire se trouve vers son tableau de commande 20 à 30 minutes avant de l’utiliser entre 15 h et 21 h.

-Pour les appartements 1 et 2 les WC du souplex sont A POMPE, DONC QUE DU NATUREL et papier WC dedans SVP, SINON CE SERA UN COUTEUX PLOMBIER !

-Si vous avez du mal avec la TV, voire par ex. Lave vaisselle, Lave linge, plaque de cuisson... regarder le cahier de mode d'emploi ou la page

Visite virtuel & vidéo d'accueil & informations diverses

voire essayer de débrancher rebrancher ( couper le courant et le remettre), sinon nous contacter au 0650068973 ou par email, Whatsapp.... dé préférence durant les heures normal de bureau.

-Une table et chaises extérieures d'été sont rangées l'hiver pour les protéger du vent et neige qui les casseraient. L'été vous pouvez garer vos vélos au garage. Vous pouvez également bénéficier des jeux et terrain extérieur tout en laissant un coin privatif devant les porte-fenêtres des appartements du rez de chaussée.





RENTAL CONDITIONS AND GENERALS POLICIES


Apartements Chalet L’Avalin****

M. Mattis Bruno / SCI la Soldanelle

Chalet L’Avalin, 168 rue des Lessières, 73150 Val d’Isère

Tel: +33650068973

e-mail: info@avalin.fr

www.avalin.fr

Chalet Avalin GPS position: 45.4467569, 6.9827559



These general rental conditions which appear on our website https://www.avalin.fr/

page https://www.avalin.fr/en/cgu once accepted are worth rental contract and faults of remarks are considered as accepted for the reservation.

The customer also acknowledges by accepting them to have taken into account and to have understood the information of the site and to accept them.

Welcome at the 4**** L'Avalin chalet including the apartments following :

Apartment 1 of Chalet L'Avalin (8/9 Pers. including children, West 85 m²/ ground floor/terrace (summer) / 4 bedrooms / 5 rooms / 3 Wcs / 2 bathrooms / 1 separate shower)

Apartment 2 of Chalet L'Avalin (4/5 pers.including children, Southeast 63 m² / ground floor/ terrace (summer) / 2 bedrooms / 3 rooms / 2 toilets / 2 bathrooms)

Apartment 3 of Chalet L'Avalin (6 Pers. including children, South-West 70 m² + terrace 1st floor / 3 bedrooms / 4 rooms / 1 WC / 1 bathroom / 1 shower room)

Apartment 4 of the Chalet L'Avalin (4 Pers.including children, South-East 48 m² balcony / 1 st floor / 1 bedroom / 2 rooms / 1 WC / 1 bathroom)

Apartment 5 of Chalet L'Avalin (10/11 Pers.including children, South West 115 m² + terrace / 2nd floor with mezzanine / 7 rooms / 6 bedrooms (with one with a high bed of 80*180cm) / 1 WC / 1 bathroom with 1 bath and 1 separate shower / 2 bathrooms with shower and WC

2.The tenant is asked not to exceed the number of occupants under any circumstances. Animals are not accepted except prior agreement for 35€ per week. Please ask for permission to charge electric cars. The arrival time is scheduled between 5 p.m. and 9 p.m. and the departure time before 10 a.m. (Otherwise after an additional billing for late departure will be asked). In case of other times request, please agree with the lessor.

3.The price also includes a ski locker, collective Sauna (In winter), garage for one car/apartment (H.max 1.90m) (Garage depending on availability for the apartment N°4 which has insted an outdoor car park included). For other additional cars depending on availability, it is necessary to count 90 Euros/week for the garage or 70 Euros/week for the outdoor car park.

4.In the event of cancellation, the deposit remains automatically acquired by the owner. The balance is only refunded if the apartment can be re-let at least under the same conditions.

The apartment will be rented in good conditions and be leaved at the end of your stay in at least the same good conditions. The lessee must immediately written report any damage or lack to the lessor. He must therefore be insured for civil liability, and we advise you to take out "trip cancellation" insurance.

5.For guest who have booked online by credit card on sites such as Booking.com, Airbnb, Abritel, the team groupe VRBO and on the owner's site www.avalin.fr, the tourist tax should appears as paid, then everything will be done almost automatically ( emails.,.).

6.For guest who did the booking on the Booking.com, Airbnb web sites a security deposit, automatically exists, for other online booking modes such as the owner's site, Abritel, the team group VBRO, Val d'Isère, on your credit card a "pre-authorization" will therefore be requested for:

-1000€ for apartment 4

-1500€ for apartments 2 and 3

-2000€ for apartments 1 and 5

This pre-authorization is not debited except in the event of damage or additional costs (such as an additional car...) and is returned normaly no later than 7 working days after it registration and after inventory, provided that the apartment is left in good condition and that there are no additional charges ( As for ex ? Additional cars...). Otherwise these costs will be deducted from the deposit before refunding the deposit balance. If damage of an amount greater than the deposit is found, the tenant will remain liable for the amount of the damage.

7.In addition, it is requested to leave the apartment in a correct state of cleanliness, to evacuate the garbage cans, waste, wash the dishes, put the dirty linen, towels, sheets in a pile in the bathroom. (We do not ask for floor washing, sanitary...). However, in the event of excessive cleaning, a minimum of 50 Euros per hour of excessive cleaning will be requested before departure, or deducted from the deposit, as already announced the additional costs (ex: parking, etc.).

8.You will be contacted on time to know how to get acces to the apartment(s).

9.The beds are made on arrival, 2 towels are available per person, toilet paper welcome kit... but the products as cleaning products... are not provided, nor is the wood for the fireplace. (Purchasable in supermarket delivered free of charge).


Remaining at your disposal for any further information and in the hope of having the pleasure of having you spending great time in our chalet, please accept, Madam, Sir, our best regards.


Jeannette et Bruno Mattis


General terms and conditions of the site and chalet


1.The information communicated on the site https://www.avalin.fr/ strives to be fair, up-to-date but has only an indicative value, not exhaustive and is subject to modification and minor adaptations (ex : change of decorations, inventory, furniture...) without recourse being possible in the event of non-compliance, inaccuracies, deficiencies, omissions...

2.The host also in charge of the supply of water, electricity, internet..., cannot be held responsible in the event of a cut or malfunction (or slowdown in the network)... He will endeavor to put everything in works to restore service as quickly as possible depending on the cause ( Ex. break, theft, normal tiredness, vandalism... faulty external service provider...). He will also endeavor to clean the commons as best as possible, such as snow removal from the entrance and parking spaces. But will not be held responsible for parking not cleared of snow. The customers have at their disposal shovels in the garage and must close the garage after each opening.

3.The host is not responsible in the event of theft ( Don't let items, objects, Ski equipment outside, on the balconys...always close the doors, windows even in the higher floors), accident on site, damage, and any problem must be settled between the people, and if necessary the police... even in the event of night noise ...

4.Any problem must be reported within 24 hours of arrival and during the stay for breakdowns, breakages, problems with the chalet, apartment, services, neighbors... and in any case reported upon departure.

5.A car space is allocated per apartment, all requests for changes must be made to the owner or receptionist.

6.When playing, circulating around the chalet, it is requested not to stay near the walls, under the roofs, because there is always a potential risk of falling snow, ice from the roofs .... and not playing, walking too close to neighbors windows. We disclaim all liability in the event of an accident.

7.The tenant has the obligation to behave as a "good father" and respect his neighbours, the chalet, apartment... be clean and must respect the calm requested by the neighbors... He must therefore also ensure to the environment, do not waste water, leave the windows doors open (waste and risk of theft..), overheat the apartments, cover the radiators, test the heat of the water (children..), do not let the children play on the stairs, with water, electricity...

8.At garage level, do not leave children alone in it or play with the electric door, which must be closed after each use. There are anti-skid grids at the top right of the ramp, snow shovels towards the window, please put them back in place. It is forbidden to drive in the ramp and in the garage with chains. The maximum height is 190cm.

9.In the event of an electrical emergency, next to the entrance door of the apartment inside there is the electrical box that you can force by cutting the child safety device in order to cut off the general current or the fuses concerned. .

10.At the "water damage" level, there are red valves numbered by apartment number in the basement in the shoe dryer room on entering the left of the wall. Please turn off the apartment number corresponding valve if urgent.

11.At the fire level, do not cover the heating radiators, do not leave charged appliances likely to heat up without presence, do not overload the appliance sockets, do not leave the toaster alone... or the fireplace unattended with the door open! If there is a fire, do not panic, avoid drafts and watch out for firefighters ! No ash in the bin!

12.Please do not leave anything on the landings in front of your apartment doors (e.g. trash cans, etc.) for reasons of co-ownership regulations, fire safety, aesthetics, odor, stains on the floor, etc.

12.EMERGENCY NUMBERS: international 112. In France firefighters 18, police 17, emergencies 15

The owner: +33650068973 or info@avalin.fr or if the owner do not answer+33602501039.




Site Ownership, Copyright, Infringements:

https://www.avalin.fr/ is a private site, where it is forbidden to attempt to modify, hack or divert it without the owner's consent. It is forbidden without owner's agreement to copy any text, image, content to try to modify it...

The same is true for internet access, WIFI, where you are asked not to communicate the password codes to people outside the rentals, not to view or download illegal content, to go on the dark web, and not to download large files, videos, streaming... It's a private wifi access for private use, to be chalet shared and not overloaded. We are not responsible for security defects, hacking that the user would have or do, it is forbidden to try to modify the parameters, configuration and to enter the server or devices of other people connected, to hack it.

The same is true for access to the chalets and entry code, ski locker, etc. our not communicate them, do not let people enter except friends, visitors to the chalet. Do not sleep more than the maximum indicated in the rental. Do not change destinations of chalet objects.

Please note that we do not accept parties, nor minors alone, and that it is necessary to respect the French law of the nocturnal noise prohibited from 22 h to 8 h.

In conclusion, the customer agrees to respect these regulations of the chalet, and French legislation.

Any dispute concerning this chalet and resulting from the application of these general conditions will fall under the jurisdiction of the French courts.



Brief description of the chalet and apartments, operation and general assistance in Val d'Isère.

-Already know that you will be entitled to a welcome gift, namely a rental discount coupon in a sports store!

-You therefore have a apartment door code witch is the same as the ski locker code. Do not change them. The main door of the chalet has its own code indicated in the apartment such as the ski locker and WIFI code.

-On request you can have a cot, a high chair, sleds in the garage free of charge (not to be used on the road).

-A summary inventory listed here under is in each apartment as well as the instructions for use of the main equipment.

>Crockery and cutlery are in principle equivalent in number to the number of beds, or even more for certain items. Each apartment has a washing machine, dryer, dishwasher, oven and microwave, induction hob, toaster, kettle, raclette machine, classic coffee maker, Nespresso, blender, kitchen annex cutlery such as corkscrew, knife block..., hair dryer, mini HIFI system, flat screen TV... You have a few deck chairs.

Please do not use the chimney when it is windy or the kitchen hood is on. Open a window when to help the fire to start. Close the chalet and fire window when leaving the apartment or sleeping.

Leave the safe open at the end of your stay and put the key in the key box.

You can drink the tap water, the coach in the reasort are free, the bottom snow front lifts are free.

Garbage cans are to be put in containers leaving on the left at 20 m, please sort glass, cardboard paper, packaging. No Ash ( Fire risk), but cigarets filter... yes! (1 cigaret filter pollut 1m² of snow...)

Switch on the house sauna 20 to 30 minutes before using it between 3 p.m. and 9 p.m.

For apartments 1 and 2 the toilets in the lower level are working with a pump so only "natural" and paper inside please, otherwise it will be an expensive plumber!

If you have trouble with the TV, or any item, machine like dish washer, induction hob... already try unplugging the power to the TV or check the page. https://www.avalin.fr/en/35919...   And If it still doesn't work, please call the owner under +33650068973 ou +33602501039. ( If the owner do not answer)

A summer outdoor table and chairs are stored in winter to protect them from the wind and snow which would break them. In summer you can park your bikes in the garage. You can also benefit from games and outdoor ground while leaving free and quiet the private corner in front of the windows and door of the apartments on the ground floor.